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Sowefund présente 3 startups aux concepts innovants, au service des entreprises

28/04/2015

Neocanal (l’unique agence française de prospection digitale), Captch Me (1ère agence de brandformance) et Vision du Ciel (conception de drones à usage professionnel) ouvrent leurs capitaux à tous ceux qui souhaitent investir via la plateforme de crowdfunding Sowefund.

- Neocanal -

La prospection traditionnelle ne fonctionne plus, neocanal invente la prospection digitale.

La prospection commerciale a changé. Depuis l’arrivée du web 2.0 et des nouvelles technologies, les méthodes de prospection traditionnelles (démarchage téléphonique, salons, presse papier…) ont laissé la place à de nouvelles techniques principalement orientées vers le numérique, là où les prospects actuels s’informent. Aujourd’hui, la plupart des PME n’ont bien souvent pas les compétences en interne et les capitaux nécessaires pour maîtriser ces nouvelles techniques et outils.

Concepteur de la prospection digitale, la startup neocanal, créée par Christian Bernard en 2010, permet aux dirigeants de PME d’accélérer leur développement commercial à moindre coût en exploitant pleinement le potentiel d’Internet. En France, neocanal est la seule entreprise qui regroupe à la fois les compétences en stratégie marketing, en communication digitale et process commercial, maîtrise les technologies du web et délivre un service clé en main abordable pour les PME.

Neocanal créée les communications digitales (livres blancs, infographies, webinaires…), pour attirer et motiver de nouveaux prospects sur internet. La startup met aussi en place l’infrastructure digitale, automatise le processus de prospection pour passer les prospects motivés au moment opportun, aux commerciaux de ses clients. Enfin, neocanal met à disposition de ses clients une équipe qui va piloter toute l’année les campagnes de prospection sur Internet, sur les réseaux sociaux, par emailing et publicités en ligne. Neocanal garantit le résultat, qui se rentabilise en général en 5 à 10 mois.

« Les PME françaises ont une opportunité unique de gagner en compétitivité. En effet, Internet a considérablement transformé les pratiques d’achat et leurs prospects. Elles doivent s’approprier les nouvelles technologies marketing pour gagner en visibilité. A l’heure actuelle, le digital est la méthode la moins coûteuse pour y parvenir. » déclare Christian Bernard, fondateur de neocanal.

Neocanal cherche à lever 300 000 euros afin de pouvoir développer mais aussi protéger sa méthodologie unique de prospection digitale. Dans un second temps, les fonds permettront de renforcer l’équipe, consolider l’infrastructure digitale et développer la startup à l’international avec notamment des projets en suisse et en Allemagne.

- Captch Me -

7 millions de captchas résolus par jour et 14 secondes d’attention passées sur un captcha, en France.

Passage obligé pour valider une inscription, un commentaire ou participer à un jeu-concours, la captcha représente un réel potentiel et un outil encore mal, voire pas exploité par les marques. Captch Me transforme les captchas en espace publicitaire, en orientant le temps d’attention des internautes sur des annonces : pour valider le formulaire anti-spam, le client doit ainsi visionner la publicité et recopier un message, ou interagir avec la publicité, sous forme de jeu par exemple.
Fondé en 2011 par Jérémie Taglia, Captch Me est le premier service au monde qui permet de récolter des données déclaratives sur l’internaute à travers une question courte. La start-up enregistre les réponses anonymes, et va ensuite ajouter cette nouvelle dimension aux données habituellement récoltées pour construire des profils marketings d’acheteurs. Ces Big Data prêtes à être commercialisées, vont permettre d’afficher des publicités ciblées correspondant au profil de l’internaute sur la plupart des sites qu’il visite.

« Depuis 2014, Captch Me a fait ses preuves sur la diffusion de publicités dans nos captchas. Le virage du Big Data déclaratif et de la publicité automatisée va nous permettre d’avancer beaucoup plus vite et beaucoup plus loin sur ce marché, car nous sommes les seuls à pouvoir apporter cette dimension supplémentaire inédite aux données aujourd’hui exploitées par les annonceurs. C’est pour eux la garantie d’un meilleur ciblage de l’internaute, et donc de dépenses publicitaires optimisées ! Ce nouveau service est prêt à être commercialisé, la communauté Sowefund nous donne les moyens de le mettre sur le marché. » déclare Jérémie Taglia, CEO de Captch Me.

La startup recherche plus de 200 000 euros de complément de financement afin de développer son pôle commercial et dynamiser sa croissance : recrutement et consolidation des équipes, accélération de la commercialisation des offres sur un marché plus important, etc.

- Vision du Ciel -

Le drone : un outil de travail émergent soutenu par un cadre législatif français audacieux.

Vision du Ciel fondée par 3 professionnels du secteur de l’aéronautique, conçoit, fabrique et met en oeuvre des drones intelligents pouvant emporter de nombreux capteurs et répondant à des missions d’explorations de territoire, cartographie, imagerie, thermique, modélisation 3D, topographie de précision pour le bâtiment etc.
Cette génération de drones a été développé spécifiquement à destination des professionnels archéologues, architectes, géomètre-topographe, énergéticiens, etc.
L’usage de drones dans les domaines technique ne représente que 10% du marché… Un chiffre qui devrait évoluer rapidement puisqu’à partir de 2017, la numérisation des bâtiments deviendra obligatoire.
Parmi ses clients, Vision du Ciel compte déjà plus de 150 clients (PME, grands comptes, opérateur de drones…) en France et à l’étranger. Parmi eux, on retrouve la ville de Nice, qui utilisent ses drones pour des exploitations archéologiques et des études de désensablement des plages, mais aussi l’université du Mans, qui fait appel à la start-up pour la cartographie et la géologie minérale.

« Vision du Ciel est fier de pouvoir créer de nouveaux métiers auprès de professionnels qui vont utiliser le drone comme un outil technique, tout en leur permettant de développer de nouvelles activités de services. Après 3 années d’existence et de rentabilité, nous attaquons la deuxième phase de notre développement avec la conception de drones hydrides à récupération d’énergie pour l’automatisation du contrôle d’inspection technique dans les domaines industriels et des travaux publics » se réjouit Patrice Lelaisant, directeur général de Vision du Ciel.

A l’issue de la campagne, les fonds levés (300 000 euros) serviront à financer la location de locaux comprenant une surface de vol étendue pour les essais et sessions de formations de ses clients, renforcer son pôle R&D et soutenir son expansion à l’international.

« Sowefund s’engage à proposer à sa communauté les meilleurs projets aussi créatifs qu’audacieux. Neocanal, Captch Me et Vision du Ciel ont tous trois anticipé les mutations de leurs marchés pour développer des services et produits en accord avec les besoins d’aujourd’hui et de demain des entreprises. Nous sommes heureux de participer à la croissance de startups promises à un bel avenir. », déclare Georges Viglietti, président de Sowefund.

A propos de Sowefund
Fondée en décembre 2013 par les professionnels du financement Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, Sowefund est la 1ère plateforme de financement participatif permettant aux start-up françaises de trouver un complément de financement aussi bien auprès des acteurs traditionnels que des particuliers. L’ambition de Sowefund étant de contribuer à la relance économique française au travers de start-ups innovantes. Pour un investissement de 100 euros minimum, l’investisseur reçoit en contrepartie des parts du capital de l’entreprise. Les projets mis en ligne ont fait l’objet d’analyses / évaluations poussées, en amont, par des professionnels de l’investissement selon des critères rigoureux de sélection. Les investisseurs potentiels décident alors de prendre part au financement de l’entreprise et de devenir de ce fait actionnaires grâce aux informations détaillées de la fiche du projet comprenant : l’historique, le business plan, avis des partenaires Business Angels, fonds d’investissement, etc. Depuis le 1er janvier 2015, les particuliers ont la possibilité de bénéficier de la défiscalisation en investissant dans les startups en recherche de financement sur la plateforme, et ce, peu importe le montant investit. Sowefund est reconnu par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP), qui permet d’encadrer cette activité et de protéger les investisseurs contre les éventuelles dérives. Sowefund est la première et l’unique plateforme de crowdfunding à avoir obtenu le label Finance Innovation, qui récompense chaque année un petit nombre de projets alternatifs et prometteurs reliés au domaine financier.
sowefund.com

Contacts Presse :
Agence Kalima RP

Mélissa Rancé – 01 44 90 82 52 – mrance@kalima-rp.fr
Florence Calba – 01 44 90 82 54 – fcalba@kalima-rp.fr

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