Loading...

Kalimag

Les Sportives, le premier magazine sportif et féminin en kiosque depuis le 8 avril

12/04/2016 | L’œil sur les Médias

Chez Kalima, nous aimons soutenir les initiatives menées par des femmes, leur expertise et leur savoir-faire : entrepreneuriat, associations, etc. Cette semaine dans le Kalimag, nous avons donc décidé de mettre en avant un nouveau venu dans l’univers des médias : Les Sportives, un magazine qui place les défis, les victoires et les challenges de grandes comme de petites sportives au coeur de son actualité. Bref, un magazine pour se dépasser.

Nouvel acteur qui détonne du paysage médiatique français, Les Sportives est le tout premier magazine papier entièrement consacré au sportif et au féminin.

Ce magazine trimestriel de 68 pages est constitué de 18 rubriques multisports où se croisent informations sportives, portraits, enquêtes, réflexions sur la culture et la société mais aussi des articles qui traitent de la santé, du handicap et même des médias.
Les Sportives ne se limite pas au sport minceur ou au fitness comme la plupart des magazines féminins, il y est surtout question de passion, d’engagement, de compétition, de dépassement de soi et d’égalité hommes/femmes, dans des sports collectifs ou individuels, avec des témoignages de sportives connues et inconnues.

Une véritable bouffée d’air frais dans le monde sportif, qui sensibilise les citoyens à ces sujets peu médiatisés avec humour et simplicité. Malgré une attention particulière au féminin, Les Sportives s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes qui « s’intéressent au sport conjugué au féminin et qui en sont les actrices/acteurs ».

A la une de ce premier numéro : Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde de VTT, de cyclo-cross et de cyclisme sur route. On y parle également de l’évolution du sport féminin, de la question du sponsoring et de ses inégalités, des barèmes filles/garçons dans le sport à l’école, et tous ces autres sujets rarement traités comme il se doit.

Retrouvez le teaser ici :